Saturday, August 20, 2011

Et entendre ton rire comme on entend la mer....

























Renaud, Mistral Gagnant: http://www.youtube.com/watch?v=jYb_aYgmGP4

Ah... m'asseoir sur un banc
cinq minutes avec toi
et regarder les gens
tant qu'y en a

Te parler du bon temps
qu'est mort ou qui r'viendra
en serrant dans ma main
tes p'tits doigts

Pi donner à bouffer
à des pigeons idiots
leur filer des coups d'pied
pour de faux

Et entendre ton rire
qui lézarde les murs
qui sait surtout guérir
mes blessures


Te raconter un peu
comment j'étais, mino
les bombecs fabuleux
qu'on piquait chez l'marchand
car en sac et Mintho
caramels à un franc
et les Mistral gagnants

Ah... marcher sous la pluie
cinq minutes avec toi
et regarder la vie
tant qu'y en a

Te raconter la Terre
en te bouffant des yeux
Te parler de ta mère
un p'tit peu

Et sauter dans les flaques
pour la faire râler
Bousiller nos godasses
et s'marrer

Et entendre ton rire
comme on entend la mer
s'arrêter, repartir
en arrière

Te raconter surtout
les Carambars d'antan
et les coco-boërs
et les vrais roudoudous
qui nous coupaient les lèvres
et nous niquaient les dents
et les Mistral gagnants

Ah... m'asseoir sur un banc
cinq minutes avec toi
regarder le soleil
qui s'en va

Te parler du bon temps
qu'est mort et je m'en fous
Te dire que les méchants
c'est pas nous

Que si moi je suis barge
ce n'est que de tes yeux
car ils ont l'avantage
d'être deux

Et entendre ton rire
s'envoler aussi haut
que s'envolent les cris
des oiseaux

Te raconter enfin
qu'il faut aimer la vie
et l'aimer même si
le temps est assassin
et emporte avec lui
les rires des enfants
et les Mistral gagnants

et les Mistral gagnants

No comments:

Blog Archive